Bannière

Année pastorale 2016

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

Cathédrale

Construction de la nouvelle cathédrale.


Cliquez ici pour voir la progression de la construction.

Météo

Morombe °C
Tuléar °C
Antananarivo °C
  21.09.2017 Wetter Ostsee

Translation

French English German Italian Polish Portuguese Spanish

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 88 invités en ligne

Statistiques de 15/08/10

Affiche le nombre de clics des articles : 828052

Visiteurs de 30/10/11

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui468
mod_vvisit_counterHier703
mod_vvisit_counterCette semaine2116
mod_vvisit_counterCe mois8761
mod_vvisit_counterTotal visiteurs530815
Accueil Pastorale Des œuvres d’assistance
PDF Imprimer Envoyer

Il s’agit de venir en aide aux plus démunis. L’Eglise fait l’aumône. Il y a, en effet, des situations où cette aumône est nécessaire et urgente : prenons l’exemple des cyclons qui frappent le diocèse presque chaque année. L’année passée, le cyclons a ravagé les deux districts (Manja et Fanjakana), donc il a fallu donner à manger et à boire, et ce, presque tous les jours durant une semaine, à des milliers de personnes humaines menacées de mort. Il ne faut pas oublier non plus des centaines des personnes pauvres qui reçoivent chaque semaine une aide alimentaire pour pouvoir vivre. Dans les cas décris, l’Eglise a surtout à gérer la solidarité diocésaine, nationale et même internationale. Tout le monde fait appel et confiance à l’Eglise : cela signifie certainement quelque chose.

Certaine paroisse et école ont des cantines scolaires où on donne chaque jour (au moins à midi) à manger à des centaines des élèves les plus pauvres.

Dans le domaine de la santé, il n’est que justice de louer l’engagement des religieuses et certains prêtres par les dispensaires et l’aide directe auprès des malades et handicapés. Le diocèse manquerait gravement à sa mission le jour où il laisserait tomber ces œuvres, sous prétexte que ce sont des œuvres d’assistance.

Ici, le langage des chiffres est éloquent : presque dans chaque paroisse (district) il y un dispensaire ou une infirmerie scolaire ou une pharmacie où 90.000 malades ont été soignés au cours de l’année 2009. Surtout il faut louer le dispensaire à Manja où 500 lépreux et tuberculeux sont soignés et assistés durant des semaines et des semaines.

 


Copyright © 2010 DIOCÈSE (ECAR) MOROMBE. Tous droits réservés. Contactez: ecarmorombe@gmail.com