Bannière

Année pastorale 2016

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

Cathédrale

Construction de la nouvelle cathédrale.


Cliquez ici pour voir la progression de la construction.

Météo

Morombe °C
Tuléar °C
Antananarivo °C
  21.09.2017 Wetter Ostsee

Translation

French English German Italian Polish Portuguese Spanish

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 104 invités en ligne

Statistiques de 15/08/10

Affiche le nombre de clics des articles : 828073

Visiteurs de 30/10/11

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui469
mod_vvisit_counterHier703
mod_vvisit_counterCette semaine2117
mod_vvisit_counterCe mois8762
mod_vvisit_counterTotal visiteurs530816
Accueil Nouvelles Visite à Fanjakana
PDF Imprimer Envoyer

Visite à Fanjakana

 

Tout de suite après la visite pastorale à Beroroha, notre Evêque a continué la visite pastorale dans la paroisse de Fanjakana. Cette visite a commencé le 30 septembre et a duré jusqu’au 04 octobre 2016. Actuellement dans cette paroisse de Fanjakana, travaillent les trois Missionnaires de la Sainte Famille : un prêtre, un diacre et un régent en stage entre la philosophie et la théologie.

 

Tout d’abord il faut parler d’une partie de la route qui lie le village de Tanandava où se trouve le Collège Catholique et le village de Fanjakana où se trouve l’église paroissiale et le presbytère. Actuellement cette partie de la route est dans état grave ; presque tout est abimé : par exemple : bises, radiers, bandes de déroulement, canaux d’évacuation d’eau, etc. Maintenant il est mieux et plus facile de parcourir à pieds cette distance des 06 km que d’y passer même avec une voiture 4x4. Incroyable mais vrai !

 

Il y a les vingt ans maintenant, que cette route a été construite par le père Acklé Walter MSF pour que la population de ces deux villages en profite. Mais le cadeau offert, on a laissé tombé ; on a rien fait pour l’entretenir. Maintenant il faut tout recommencer. Quelle bêtise ! Il fallait tout simplement l’entretenir et il n’y avait pas des problèmes. Quand les deux communes rurales de Tanandava et de Fanjakana vont se réveiller ? Il est difficile à prévoir cela sauf en étant un prophète ?! Espérons que les travaux sur cette route vont commencer bientôt !

 

 

Ensuite les bâtiments du Collège Catholique de la bienheureuse Victoire Rasomananarivo à Tanandava a besoin une réparation. Surtout la toiture des ces bâtiments nécessite d’être changé. Il y a déjà les 50 ans que ces bâtiments ont été construits. Donc rien d’étonnant qu’ils nécessitent maintenant une réparation. Mais… Il y toujours un « mais » ; mais où trouver de l’argent nécessaire ? Voilà une question ?! Peut-être quelqu’un voudra nous aider !? Merci d’avance pour tout aide.

 

 

En profitant d’occasion que l’évêque visite la paroisse, on lui a demandé de présider la Messe d’ouverture solennelle de l’année scolaire 2016/2017 au Collège à Tanandava.

 

 

Et finalement le dimanche du 02 octobre, Monseigneur a présidé la Messe durant laquelle les 60 jeunes chrétiens ont reçu le Sacrement de Confirmation.

 







 

Il faut ajouter aussi que durant cette visite l’évêque a rencontré différents groupes des responsables au niveau paroissial ainsi que civil.

 


Copyright © 2010 DIOCÈSE (ECAR) MOROMBE. Tous droits réservés. Contactez: ecarmorombe@gmail.com