Bannière

Année pastorale 2016

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

Cathédrale

Construction de la nouvelle cathédrale.


Cliquez ici pour voir la progression de la construction.

Météo

Morombe °C
Tuléar °C
Antananarivo °C
  26.09.2017 Wetter Ostsee

Translation

French English German Italian Polish Portuguese Spanish

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 8 invités en ligne

Statistiques de 15/08/10

Affiche le nombre de clics des articles : 830690

Visiteurs de 30/10/11

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui106
mod_vvisit_counterHier542
mod_vvisit_counterCette semaine648
mod_vvisit_counterCe mois10724
mod_vvisit_counterTotal visiteurs532778
Accueil Nouvelles Visite à Beroroha
PDF Imprimer Envoyer

Visite à Beroroha

 

La paroisse de Beroroha est une paroisse la plus éloignée de Morombe. Durant la semaine du 21 septembre au 29 septembre, notre évêque a visité cette paroisse. Actuellement y travaillent les trois prêtres diocésains.

 

Voilà quelques nouvelles de cette région si éloignée et oubliée par tous, on peut dire.

 

Tout d’abord une surprise, en arrivant à l’endroit s’appelant Kitrelimbazaha (lit des étrangers blancs), environ 60 km de Beroroha, le morceau de la route, environ 05 km, est réparé et en un état impeccable. On peut dire un morceau d’autoroute. Auparavant cette partie de la route était toujours dans un état lamentable. Pour y passé il fallait à peu près 45 minutes en crabotage. Regardez !

 







 

Cette route vers Beroroha et Fanjakana est une route maudite surtout cette année. Pourquoi ? Le 22 juin 2016, sur cette route une taxi brousse (un camion comme sur les photos plus bas) est tombé dans un guet-apens tenu par des bandits. Ils ont tiré avec des « kalachnikovs » sur ce camion plein des voyageurs (80 personnes). Le camion s’est renversé. Et le bilan : 31 morts surtout des jeunes et une vingtaine des personnes blessées. L’accident a eu lieu avant-midi. Les premiers secours sont arrivés dans la soirée et la nuit. Tragédie !

 

Et trois mois après, le 22 septembre, un autre accident de taxi brousse. Cette fois-ci, ce n’est pas des bandits qui ont causé cet accident, mais une erreur humaine et technique. Excès de vitesse. Et aussi le frein et la direction du camion qui ont lâché. Heureusement que cette fois-ci, on a déploré seulement les trois morts et quelques blessés.

 







 

Le 25 septembre durant la Sainte Messe, il y avait le Sacrement de Confirmation. Les 24 jeunes et les mois jeunes (catéchumènes) ont reçu ce Sacrement.

 







 

Et finalement de Fanjakana vers Beroroha (aller-retour), cette fois-ci il fallait faire à pieds. Une promenade assez pénible (eau, sable, chaleur) d’une heure et demie pour y aller et ensuite il faut y retourner aussi, mais une excellente promenade pour garder la ligne et être en forme. Essayez et vous verrez !

 













 


Copyright © 2010 DIOCÈSE (ECAR) MOROMBE. Tous droits réservés. Contactez: ecarmorombe@gmail.com