Bannière

Année pastorale 2016

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

Cathédrale

Construction de la nouvelle cathédrale.


Cliquez ici pour voir la progression de la construction.

Météo

Morombe °C
Tuléar °C
Antananarivo °C
  21.09.2017 Wetter Ostsee

Translation

French English German Italian Polish Portuguese Spanish

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 51 invités en ligne

Statistiques de 15/08/10

Affiche le nombre de clics des articles : 828014

Visiteurs de 30/10/11

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui466
mod_vvisit_counterHier703
mod_vvisit_counterCette semaine2114
mod_vvisit_counterCe mois8759
mod_vvisit_counterTotal visiteurs530813
Accueil Nouvelles Retraite spirituelle des prêtres du diocèse
PDF Imprimer Envoyer

Retraite spirituelle des prêtres du diocèse

 

Du 29 novembre au 04 décembre 2015, les prêtres diocésains ont participé à la retraite spirituelle. Chaque année pour une période de cinq jours, les prêtres se retirent de leurs travails pastoraux pour pouvoir réfléchir sur leur vie d’un prêtre du Christ et de l’Eglise.

 

Cette année 2015, nos prêtres ont fait leur retraite annuelle à Morombe. Le thème de cette retraite était suivant : La vie et comportement d’un prêtre selon les documents du Concile Vatican II. Le prédicateur de cette retraite était Mgr Randriamamonjy Marcellin, évêque de Fenoarivo Atsinanana.

 

Tout de suite après la retraite, tous les prêtres du diocèse (diocésains et religieux) ont assisté à une session pastorale sur le dialogue inter-religieux animée par le père Gilbert Rakotoarimanana, secrétaire général de la Commission Episcopale pour le Dialogue Inter-Religieux. Cette session a durée les trois jours.

 

Et finalement le 08 décembre 2015, en présence de tous les prêtres, les plusieurs religieuses et beaucoup des chrétiens, notre évêque a fait l’ouverture officielle de l’Année Sainte, l’Année Jubilaire de la Miséricorde dans notre diocèse.

 

Dans la bulle d’indication du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde « Misericordiae Vultus », le pape François précise que, le regard fixé sur Jésus et son visage miséricordieux, nous pouvons accueillir l’Amour de Dieu. La mission qu’Il a reçue du Père n’est autre que de révéler cet amour qui se donne à tous sans exception : « Tout en Lui parle de miséricorde. Rien en Lui ne manque de compassion ». (Misercordiae Vultus, 8) Par cela le pape François nous invite à vivre profondément ce message du Christ. « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux ». (Lc 6, 36).

 

Nous disons à nous tous : courage ! Et nous espérons que cette Année Jubilaire apportera des fruits exceptionnels dans nos vies de tout le jour.

 













 


Copyright © 2010 DIOCÈSE (ECAR) MOROMBE. Tous droits réservés. Contactez: ecarmorombe@gmail.com