Bannière

Année pastorale 2016

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

Cathédrale

Construction de la nouvelle cathédrale.


Cliquez ici pour voir la progression de la construction.

Météo

Morombe °C
Tuléar °C
Antananarivo °C
  22.10.2017 Wetter Ostsee

Translation

French English German Italian Polish Portuguese Spanish

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 13 invités en ligne

Statistiques de 15/08/10

Affiche le nombre de clics des articles : 861307

Visiteurs de 30/10/11

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui348
mod_vvisit_counterHier552
mod_vvisit_counterCette semaine4120
mod_vvisit_counterCe mois11303
mod_vvisit_counterTotal visiteurs546926
Accueil Nouvelles Soeurs CIM
PDF Imprimer Envoyer

Sœurs CIM

 

Le dimanche 13 septembre 2015 à Sevaina (un village de tout près de Fianarantsoa), les Sœurs de la Congrégation de Cœur Immaculé de Marie de Diego-Suarez ont fêté le jubilé de 50 ans de la Province de Fianarantsoa.


La Congrégation des Sœurs de Cœur Immaculé de Marie de Diego-Suarez est une Congrégation religieuse autochtone. Elle a été fondée en 1955 par Mgr Jean Wolff, archevêque de Diego-Suarez (Antsiranana) à Diego-Suarez. Et 10 ans après la fondation de cette Congrégation, les premières sœurs missionnaires sont arrivées dans le diocèse de Fianarantsoa à Sevaina.


Actuellement la Congrégation compte 230 membres. Toutes les sœurs sont malgaches. Elles ont des communautés religieuses dans les 18 diocèses de Madagascar, et parmi eux les deux communautés dans le diocèse de Morombe (Andavadoaka et Ambahikily). La maison généralice se trouve à Diego-Suarez (Antsiranana). Et la Congrégation est partagée en trois Provinces : Diego-Suarez, Antananarivo, Fianarantsoa.


Durant la célébration eucharistique de ce jubilé présidée par Mgr Ramarson Marc Benjamin, archevêque de Diego-Suarez en assistance des trois autres évêques dont notre évêque et plusieurs prêtres, les 8 sœurs CIM ont prononcées leurs vœux perpétuelles de chasteté, d’obéissance et de pauvreté dans la Congrégation et aussi les 5 sœurs CIM ont célébrées leur jubilé d’or de la profession religieuse (premiers vœux).


En souhaitant tout le bien à toutes les sœurs de cette Congrégation, demandons à Dieu la bénédiction et les grâces nécessaires pour que la Congrégation serve toujours avec la ferveur l’Eglise de Madagascar.

 



















 


Copyright © 2010 DIOCÈSE (ECAR) MOROMBE. Tous droits réservés. Contactez: ecarmorombe@gmail.com