Bannière

Année pastorale 2016

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

Cathédrale

Construction de la nouvelle cathédrale.


Cliquez ici pour voir la progression de la construction.

Météo

Morombe °C
Tuléar °C
Antananarivo °C
  21.09.2017 Wetter Ostsee

Translation

French English German Italian Polish Portuguese Spanish

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 81 invités en ligne

Statistiques de 15/08/10

Affiche le nombre de clics des articles : 828044

Visiteurs de 30/10/11

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui468
mod_vvisit_counterHier703
mod_vvisit_counterCette semaine2116
mod_vvisit_counterCe mois8761
mod_vvisit_counterTotal visiteurs530815
Accueil Nouvelles Rencontre des religieux du diocèse
PDF Imprimer Envoyer

Rencontre des religieux du diocèse

 

Cette année 2015, l’Eglise a invité tous ses membres à la réflexion sur la Vie Consacrée. La Vie Consacrée a une place particulière et importante au sein de l’Eglise. L’Eglise donc invite toutes les personnes consacrées et tous chrétiens catholiques à réfléchir et à revoir la place de la vie consacrée dans l’Eglise. Ensuite elle invite les personnes consacrées à témoigner de leur attachement  au Christ et l’Evangile.


Cliquez ici pour voir la lettre : « Réjouissez-vous » du Pape François

 

Dans notre diocèse et à Madagascar cette année de la Vie Consacrée durera jusqu’au 02 février 2016. Pendent ce temps il y a, il y aura plusieurs célébrations, réflexions et discussions à ce sujet.


Dans notre diocèse, tout de suite après la réunion des prêtres (du 23 mai au 27 mai), les religieux et les religieuses qui travaillent dans le diocèse se sont réunis à Morombe pour réfléchir sur leur vie en tant que les personnes consacrées et surtout ils ont essayé de rénover leur témoignage et la pastorale auprès de tous ceux à qui ils sont envoyé. Dans toutes ces réflexions, le père Benoit MSF a guidé et a aidé nos religieux et religieuses.


Ces quelques jours à Morombe ont été bien rempli. Espérons que cela apportera beaucoup des fruits dans la vie des personnes consacrées ainsi que dans la vie de notre diocèse.


Tout d’abord nous remercions toutes les personnes consacrées pour leur travail et dévouement quotidien. Ensuite nos prières vont les accompagner pour qu’elles soient toujours les vrais témoins du Christ. Nous souhaitons aussi beaucoup de bien et la bénédiction de Dieu à nos religieux et religieuses.

 







 


Copyright © 2010 DIOCÈSE (ECAR) MOROMBE. Tous droits réservés. Contactez: ecarmorombe@gmail.com