Bannière

Année pastorale 2016

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

Cathédrale

Construction de la nouvelle cathédrale.


Cliquez ici pour voir la progression de la construction.

Météo

Morombe °C
Tuléar °C
Antananarivo °C
  19.01.2018 Wetter Ostsee

Translation

French English German Italian Polish Portuguese Spanish

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités en ligne

Statistiques de 15/08/10

Affiche le nombre de clics des articles : 928656

Visiteurs de 30/10/11

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui232
mod_vvisit_counterHier314
mod_vvisit_counterCette semaine1501
mod_vvisit_counterCe mois6192
mod_vvisit_counterTotal visiteurs580640
Accueil Archives
PDF Imprimer Envoyer

JMJ du diocèse à Fanjakana

Du 03 septembre au 08 septembre 2014 à Fanjakana se sont déroulés les JMJ du diocèse. Qu’est-ce que c’est les JMJ ? Les JMJ vaut dire : Journées Mondiale de la Jeunesse. Peut-être on se demande, pourquoi « les journées mondiale » si ces journées se sont déroulés dans le diocèse ? La réponse à cette question est simple : pour accentuer l’unité des jeunes du diocèse avec des jeunes du monde tout entier. Donc même si les journées de la jeunesse se déroule dans une paroisse, on les appelle « journées mondiale de la jeunesse » (JMJ).


L’hymne des JMJ de la troisième édition :


 

C’était déjà la troisième édition des JMJ du diocèse. La première édition a été en 2007 à Ankazoabo et la deuxième édition a été en 2010 à Ambahikily. Normalement ces JMJ ont du avoir lieu durant l’année passée, mais l’année passée, le diocèse a souffert beaucoup à cause du cyclone « Haruna », donc il y avait d’autres priorités pour le diocèse que de faire les JMJ.


Le thème guide pour ces JMJ a été : Levez-vous, les jeunes ! (Mitsangana ry Tanora).


L’hymne que vous écoutez en lisant cet article, parle au sujet des jeunes qui doivent se lever pour prendre des responsabilités. Etre responsable de soi-même. Etre responsable envers les autres. Etre le modèle de la vie chrétienne.


On a compté 1100 jeunes des quatre coins du diocèse.


Les jeunes ont apprécié surtout les conférences au sujet de l’amour et la vocation, et surtout les réponses aux questions. Il faut dire que la conférence au sujet de l’amour a été dirigée par l’évêque lui-même, et l’autre au sujet de la vocation par le père Sendratsara Raoul. Il faut espérer que  cela va fructifier dans leur vie de tous les jours et qu’ils seront vraiment responsables. Parce que demain eux qui vont être les piliers de la Société et de l’Eglise.


Nous remercions la paroisse de Fanjakana pour un formidable accueil. Un grand merci à tous ceux qui ont aidé dans la réalisation de cet événement, par exemple : les chrétiens de Beroroha, les gendarmes et militaires, et Mme Fanja députe de Beroroha. Et aussi un grand merci aux jeunes qui ont créées une fraternité inoubliable.


Et à la prochaine fois ! Normalement dans trois ans à Morombe.


Voila quelques photos qui témoignent de l’ambiance y vécue.

 















 


Copyright © 2010 DIOCÈSE (ECAR) MOROMBE. Tous droits réservés. Contactez: ecarmorombe@gmail.com