Bannière

Année pastorale 2016

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

Cathédrale

Construction de la nouvelle cathédrale.


Cliquez ici pour voir la progression de la construction.

Météo

Morombe °C
Tuléar °C
Antananarivo °C
  19.01.2018 Wetter Ostsee

Translation

French English German Italian Polish Portuguese Spanish

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 34 invités en ligne

Statistiques de 15/08/10

Affiche le nombre de clics des articles : 928656

Visiteurs de 30/10/11

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui232
mod_vvisit_counterHier314
mod_vvisit_counterCette semaine1501
mod_vvisit_counterCe mois6192
mod_vvisit_counterTotal visiteurs580640
Accueil Archives
PDF Imprimer Envoyer

Retraite pour des Serviteurs de l’Eglise


Au mois d’août, du 23 au 30, à Antsirabe, Monseigneur a prêché encore une fois la retraite spirituelle. Mais cette fois-ci la retraite a été prêchée pour des Serviteurs de l’Eglise.

Les Serviteurs de l’Eglise est un Institut Séculier du droit diocésain. Il a été fondé par le père Don Dino en Italie. Dans cet Institut il y a plusieurs branches : les prêtres diocésains, les laïcs célibataires (hommes et femmes) et les couples. Par exemple : 06 prêtres et 04 femmes du diocèse de Morombe y appartient.


La retraite a eu lieu au Centre Spirituel des Saletins (Missionnaires de Notre Dame de la Salette) à Antsirabe. 85 personnes ont participé à cet exercice spirituel, donc il y avait des prêtres, des diacres, des séminaristes, des laïcs (femmes et hommes) et des couples.


Le thème de cet exercice spirituel a été suivant : La dignité.

Et les sujets ou les sous-thèmes traités ont été suivants : L’homme image de Dieu. Notre vocation à la béatitude. La liberté de l'homme. La moralité des actes humains. La conscience morale. Les vertus. Le péché. La Personne et la Société. La participation à la vie sociale. La Justice Sociale. La loi morale. Les DIX commandements. Pénitence et Réconciliation. La prière dans la vie chrétienne.


Le vendredi 29 août le soir, plusieurs membres des Serviteurs de l’Eglise ont renouvelés leurs vœux dans l’Institut.


Et le samedi 30 août, durant la Messe présidée par Mgr Robaszkiewicz Zygmunt, évêque de Morombe, certains membres de cet Institut ont prononcé leur premier engagement (promesse). Parmi eux, il y avait le père Roland Razafimandimby, prêtre du diocèse de Morombe. Nous souhaitons au père Roland tout le bien et la bénédiction de Dieu, pour que l’appartenance à cet Institut portera beaucoup de fruits dans sa vie spirituelle.

Un autre prêtre du diocèse, le père Randrianantenaina Edmond Guy, actuellement en étude en France, a fait son engagement en 2012 dans cet Institut.


Voilà quelques photos du Centre Spirituel :









 


Copyright © 2010 DIOCÈSE (ECAR) MOROMBE. Tous droits réservés. Contactez: ecarmorombe@gmail.com