Bannière

Année pastorale 2016

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

Cathédrale

Construction de la nouvelle cathédrale.


Cliquez ici pour voir la progression de la construction.

Météo

Morombe °C
Tuléar °C
Antananarivo °C
  24.04.2018 Wetter Ostsee

Translation

French English German Italian Polish Portuguese Spanish

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 53 invités en ligne

Statistiques de 15/08/10

Affiche le nombre de clics des articles : 999718

Visiteurs de 30/10/11

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui254
mod_vvisit_counterHier375
mod_vvisit_counterCette semaine629
mod_vvisit_counterCe mois7141
mod_vvisit_counterTotal visiteurs608885
Accueil Archives
PDF Imprimer Envoyer

Retraite pour des prêtres du diocèse d’Antsirabe


Du 20 juillet au 26 juillet 2014, Monseigneur a séjourné à Antsirabe. Durant ces cinq jours il a prêché la retraite spirituelle pour les prêtres du diocèse d’Antsirabe. Le nombre des prêtres qui ont participé à cette retraite spirituelle a été de 102 ; le nombre total des prêtres travaillant dans ce diocèse est de 130.


Le lieu où s’est tenu cette retraite a été le Foyer de Charité de Marthe Robin à Antsirabe. Ce Foyer, l’année prochaine au mois d’octobre, fêtera le jubilé des 25 ans d’existence. Le père de ce Foyer est un père des Missionnaires de la Sainte Famille, le père Brioude Bernard MSF. Il est le père de ce Foyer du début de son existence.


Le thème de cet exercice spirituel a été suivant : Si j’était un prêtre donc quel attitude devrait avoir ma vie ?


Et les sujets ou les sous-thèmes traités ont été suivants : choix humain ou élection divine à regard du prêtre ; je ne suis pas propriétaire de mon diocèse ou/et de ma paroisse ; fonctionnaire ou témoin ; il faut qu’ils grandissent et que je diminue ; l’enseignement de l’Eglise, ferment de vitalité chrétien ; détenteur de tous les pouvoirs ; célébrer en vérité ; relais entre Dieu et les humains ; à l’unisson ; religion et foi ; voyez comme ils s’aiment.


Espérons que cet exercice spirituel, c’est-à-dire : les prières et les eucharisties, les méditations personnelles, les adorations du St Sacrement et les conférences porteront des bons fruits dans la vie de ces prêtres. Prions aussi pour qu’ils soient les prêtres dignes, parce qu’un prêtre digne est un digne prêtre.

 


Copyright © 2010 DIOCÈSE (ECAR) MOROMBE. Tous droits réservés. Contactez: ecarmorombe@gmail.com