Bannière

Année pastorale 2016

Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux

Cathédrale

Construction de la nouvelle cathédrale.


Cliquez ici pour voir la progression de la construction.

Météo

Morombe °C
Tuléar °C
Antananarivo °C
  24.11.2017 Wetter Ostsee

Translation

French English German Italian Polish Portuguese Spanish

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 65 invités en ligne

Statistiques de 15/08/10

Affiche le nombre de clics des articles : 884328

Visiteurs de 30/10/11

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui53
mod_vvisit_counterHier370
mod_vvisit_counterCette semaine1494
mod_vvisit_counterCe mois8333
mod_vvisit_counterTotal visiteurs559192
Accueil Archives
PDF Imprimer Envoyer
Index de l'article
Cathédrale
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12
Page 13
Page 14
Page 15
Toutes les pages

Un peu d’histoire

L’église à Morombe a été construite en 1935 par des Missionnaires de Notre Dame de La Salette. Cette église a mesuré de 30 m en longueur et 17 m en largeur et a été faite de la terre rouge mélangée avec de la chaux et pierres ; les murs d’extérieur et intérieur ont été crépi en ciment ; les fenêtres et portes en bois ; la toiture en paille (vondro). On peut dire une église toute simple : quatre murs et toiture.


Après arrivés (1950) des Missionnaires de la Sainte Famille, cette église a été rénovée en 1960 quand l’église à Morombe est devenue le siège épiscopal (cathédrale) du diocèse de Morombe donc on a fait la toiture en tôles d’aluminium, plafond en isorels et on a ajouté la sacristie et la véranda de 10 m de côté latérale droite jusqu’à l’une d’entrée latérale.


En 1978 la cathédrale a été sérieusement abimée par le cyclone, donc on a du de nouveau la réparer et rénover : la nouvelle charpente et toiture en tôles galvanisées, cette fois-ci. La réparation et rénovation, à cette époque-là, a était, soit disant provisoire, parce qu’on a commencé d’envisager la construction d’une nouvelle cathédrale. Mais la faute d’autres nécessités dans le diocèse, on a repoussé toujours au plus la réalisation de ce projet.


En février 2013, la cathédrale a été de nouveau sérieusement abimée par le cyclone « Haruna ». Après le cyclone on a juste réparé la toiture. Et on a se posé encore une fois de plus la question : est-ce qu’il faut de nouveau réparer et rénover cette cathédrale ? Ou bien commencer la nouvelle construction ?


Pendant la réunion du Conseil des Consulteurs du 11 avril 2013, la décision de la construction d’une nouvelle cathédrale a été prise à l’unanimité. Tout de suite après cette décision on a fait l’appel d’offre pour la construction d’une cathédrale.


Voilà l’état d’actuelle cathédrale.

 













 



 


Copyright © 2010 DIOCÈSE (ECAR) MOROMBE. Tous droits réservés. Contactez: ecarmorombe@gmail.com